Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Missions à caractère humanitaire à Madagascar et anciennes aventures avec notre 4L et ailleurs...

03 Oct

03 Octobre 2011

ScooterNous venons de passer notre première semaine de travail au Dispensaire ECAR Filles de Marie. La remise en place de l’ensemble du stock de pharmacie tombe à point nommé, car le jour de notre arrivée les peintres étaient encore à l’œuvre.

Les étagères ont été fabriquées et montées sur place vendredi dernier. Jeannette avait tout préparé et inventorié, il ne restait plus que la mise en place. Le nombre d’étagères s’est tout de suite révélé insuffisant.

Plage 2Devant le désarroi de Sœur Anatolie (les larmes lui venaient aux yeux), nous avons pris les choses en main, appelé le menuisier, effectué un devis et la modification s’est faite le samedi après midi. Ce matin, le classement définitif a donc été fait. Nous avons appelé la Présidente de l’AFMV qui nous a confirmé son accord pour la prise en charge de ces travaux supplémentaires.

Le programme informatique a été modifié et il reste à saisir le nouveau stock.

 

 Comme hier, c’était dimanche, nous avons loué un scooter pour nous rendre à l’ile aux Nattes, complètement au sud de Sainte Marie. Endroit paradisiaque, sans route (sans électricité) avec des plages magnifiques. La traversée en pirogue ne dure que quelques minutes. Après un bon bain, nous avons déjeuné au « Chat Tricolore » (Ca ne s’invente pas), petite gargote proche de la mer. Notre retour s’est un peu moins bien passé, car nous le pot d’échappement du scooter s’est déboité. Nous sommes donc remontés à l’hôtel à échappement libre sous le regard réprobateur de tous les passants.

Chat TricoloreNous avions prévu de remonter jusqu’à la Crique (voir épisodes de 2009). Cela n’a donc pas été possible et nous sommes restés lire à l’hôtel. Le courant se fait moins rare. Quelques coupures inopinées, mais nous avons normalement du courant toute la journée. Le dispensaire étant situé assez près de la Jirama (notre EDF à nous), nous savons instantanément quand le courant coupe, puisque le bruit assourdissant des groupes électrogènes cesse.

Nous nous sommes équipés d’une clé 3G, permettant de nous relier à Internet plus facilement, car les cybers sont de plus en plus rares et comme ça on peut consulter notre messagerie et éditer le blog, depuis notre chambre. En cas de besoin notre téléphone est le 00261 32 26 424 49. Tel ou SMS.

 

Bonne journée à tous et à la prochaine fois, Toujours depuis l’hémisphère Sud .

Commenter cet article

Archives

À propos

Missions à caractère humanitaire à Madagascar et anciennes aventures avec notre 4L et ailleurs...