Missions à caractère humanitaire à Madagascar et anciennes aventures avec notre 4L et ailleurs...

• La Belgique

28 septembre 2022

Bonjour, Il est, évidemment, impossible de visiter la Belgique en quelques jours, mais nous avions rendez vous avec de nombreux amis caravaniers à Grimbergen, dans la banlieue de Bruxelles. Sitôt installés, la première chose à faire est de visiter une...

• Le Sucre et le Thé

17 octobre 2022

Bonjour, Notre weekend a été une révision des visites de 2019. Nous avions beaucoup apprécié le musée du sucre, baptisé "L'aventure du sucre". Musée très bien fait avec beaucoup de documents, maquettes, films, animations. le tout dans une ancienne usine...

• 31 Mars 2014 - Le Maroc en 4L

06 avril 2014

Nouvelle aventure extra-européenne avec notre voiture spéciale....Un circuit de 10 jours sur place fin mars 2014. Nous étions un groupe de 8 voitures, des pistes exceptionnelles, des paysages magnifiques, de très bons hôtels. Ci dessous un aperçu de notre...

• Quelques Jours en Zeeland

26 septembre 2022

Bonjour tout le monde, A la suite de plusieurs demandes, nous redémarrons ce blog. En effet, les périodes de confinement nous ont quelque peu retenus à la maison... Ce blog n'est, en principe, actif que lors des voyages lointains, et hors de France. Pour...

• Mauritius ...200 ème

09 octobre 2022

Bonjour tout le monde... Pourquoi 200 ème ? Tout simplement, c'est le 200 ème article écrit depuis la création de ce blog en 2009. C'était alors notre premier voyage à Madagascar, en solo, qui avait duré presque 2 mois et demi. Depuis, nos missions ne...

• Mit Sommar

21 juin 2019

Bonjour, Une caravane française sur les routes suédoises, c'est assez rare, je crois que nous n'en n'avons pas vu d'autre que la nôtre !!! Les suédois sont plus "caravanes" que "camping car", c'est très net et les campings car que nous croisons, sont...

• Le Carnaval

07 avril 2020

Bonjour, Impossible de quitter la Martinique sans parler du Carnaval qui a lieu chaque année à la fin février. Chaque commune prépare des danses et des costumes, comme nous le faisions autrefois pour la mi-carême. Sur ces quelques images, nous terminons...

• Manakara

18 septembre 2015

Lever avant 6 heures en effet…. Nous devons être à la gare avant 7 heures au cas où le FCE (Fianarantsoa-Cote-Est) partirait à l’heure…Et il s’en est fallu de peu, car il a démarré à 7H15. Nous avions envoyé notre chauffeur prendre les billets dès 5H30,...

• L'aventure du sucre

14 novembre 2019

Bonjour, La canne à sucre a été introduite à Maurice par les Hollandais en 1639. Développée par les occupants successifs, la canne à sucre est la culture la plus répandue de l’île qui en produit plus de 4 000 000 tonnes par an. On en tire 410 000 tonnes...

• Lundi 15 septembre 2014

15 septembre 2014

Pas facile de trouver du temps pour le blog, mais on s’y cramponne…. Parmi les activités de l’association, la plus importante est la création de classes, leurs aménagements, leur maintenance et en règle générale, tout ce qui touche à l’école, avec bien...

• De la Vendée à la Belgique

03 juin 2019

Bonjour à tous, Partis depuis plus d'une semaine, notre première étape a été : Villedieu les Poêles, célèbre pour ses fabrications d'ustensiles de cuisine, en cuivre notamment. Nous avons ensuite rejoint Le Crotoy en baie de Somme, grand estuaire recouvert...

• Bruxelles

06 juin 2019

Bonjour à tous, Une pause sur un parking placé à cheval sur l'ancienne frontière... Bruxelles vaudrait sans doute plusieurs jours de visite... Ces quelques images ne sont qu'une illustration sommaire de ce que nous avons pu voir. Le centre de la ville...

• Höör et Gränna

11 juin 2019

Bonsoir à tous, Les trémas ,sur tous les mots ou presque, ne trompent pas : Nous sommes bien en Suède. Nous nous sommes levés lundi matin à 5H30 pour un départ vers le port de Rostock à 6H30. Largement à l'heure. Les formalités sont simples et rapides,...

• Jönköping et Mariefred

13 juin 2019

Bonjour, Notre ballade au nord du lac a été modifiée en visite de musées... La pluie du matin s'est transformée en orage violent et rafales de vent qui faisaient trembler la caravane. Calme le soir, mais reprise dans la nuit. Nous sommes donc allés à...

• Stockholm

15 juin 2019

Bonsoir, Vendredi, ballade à l'ouest de Stockholm. Nous avons visité un concessionnaire Hobby gigantesque. Nous y avons effectué quelques achats, dont le feu de position cassé lors de notre accrochage arrière. Les églises sont magnifiques, toutes sont...

• Göteborg

19 juin 2019

Bonsoir à tous, Peu de connexions wifi dans les campings, mais de la 4G partout, avec un bon débit, et avec Free, c'est gratuit... Hier, ballade au château de Bolus, puis traversée pour rejoindre l’île de Marstrand. Très belle journée, juste marquée par...

• Retour à Brême

24 juin 2019

Bonjour, Après de nouvelles ballades au nord des lacs, nous avons repris la route pour rejoindre Trelleborg, notre port d'embarquement. Dans l'après midi, visite de Ystad, jolie petite ville avec des roses Trémières qui font penser à l’île de Ré... Notre...

• Bienvenue à Notre Dame

12 octobre 2019

Bonjour, Toujours une petite vue sur le quai de la gare de la Roche sur Yon, car toutes nos aventures lointaines, commencent ici. Nous rejoignons Thérèse et François à Nantes et arrivons sans encombre à Roissy. Le vol Air Austral était parfaitement à...

• Pamplemousse

14 octobre 2019

Bonjour, Préambule: Pamplemousse, prend un "S" ou pas, les 2 semblent exister. Découverte de notre quartier... La rue Osman Road, où se trouve notre maison, est très étroite. Il est pratiquement impossible que 2 voitures s'y croisent. Elle est heureusement...

• Trou aux biches

19 octobre 2019

Bonsoir, Dimanche dernier, petite ballade à Trou aux Biches...Déjeuner dans un restaurant assez simple, mais de bonne qualité, où nous étions les seuls clients. Plages bordées d'hibiscus, où les familles viennent pique-niquer. Beaucoup sont privatisées...

• Trou d'Eau Douce

24 octobre 2019

Bonjour, Petite ballade sur la côte Est. La route commence à monter tout de suite, mais de façon moins prononcée et beaucoup moins longue qu'à la Réunion. Nous traversons des champs de cannes à sucre et d'ananas. Un peu surpris de trouver un Super U,...

• Cap Malheureux

31 octobre 2019

Bonsoir à tous, Cap Malheureux est situé à l’extrême Nord de Mauritius. Son nom serait dû aux Français, désignant ici, le point d'entrée des Anglais. Très jolie petite église de bois au bord d'un port minuscule où s'affairent les vendeurs de tous poils,...

• 10 036 & 26 712 + Marché de Port Louis

01 novembre 2019

Bonjour à tous, 10 036 est le nombre de fois ou un lecteur s'est connecté sur notre blog depuis sa création, il y a 10 ans. Merci de votre fidélité qui nous encourage à continuer. 26 712 est le nombre de pages lues. Bravo !!!! Le reportage d'aujourd'hui...

• La route du thé

08 novembre 2019

Bonjour, Ballade très agréable de Curepipe jusqu'à Souillac...La route du thé commence près de Curepipe, à la maison des Aubineaux construite en 1872. La mise en culture du thé serait due à un vendéen, Mr Guimbeau qui a vécu dans cette maison, ainsi que...

• Trente degrés en moins

21 novembre 2019

Bonjour à tous, Après avoir quitté le Centre Technique Saint Gabriel, vers 14 h mardi dernier avec une température de 33 degrés, nous nous sommes posés à Roissy mercredi à 5 h du matin par une température de 2 degrés. Arrivés à la maison à 14 h, la maison...